TEMOIGNAGE DE CHRISTIAN GAUFRETEAU

Publié le 23 juin 2021 - Témoignage

Présentez-vous ? 

Je me présente je m’appelle Christian, je suis un gaillard de 197 centimètres, concernant mon poids je resterai discret parce que certains seraient jaloux.

J’aime la vie, j’aime mon métier, j’aime ma femme et j’aime tout, tout court. Prendre du plaisir. Je suis quelqu’un d’enthousiaste.

Voilà comment je me qualifierai.

 

 

Depuis combien de temps êtes-vous franchisé MAISONS BEBIUM ?

Nous avons ouvert notre agence à Clermont-Ferrand en mars 2019

 

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

Mon travail de tous les jours c’est être facilitateur, créatif, collaboratif, et ambitieux pour nous, les collaborateurs et la marque.

On va appliquer la méthode ou les méthodes sur lesquelles on a pu partager et échanger.

Quand ça fonctionne pourquoi changer. Bien évidemment, par rapport à ce qu’on a vécu quelque fois il faut réinventer certaines choses mais encore une fois dans la bonne humeur ! Et quand c’est dans la bonne humeur, ça passe beaucoup plus facilement.

 

Qu’est-ce que vous vouliez faire quand vous étiez enfant ?

Je ne pense pas qu’on puisse naitre en se disant « je serai constructeur de Maisons Individuelles ». En l’occurrence, j’avais des rêves d’enfants qui se sont pleinement concrétisés : mon rêve c’était d’être basketteur professionnel et mon idole à l’époque c’était Julius Erving

 

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Aujourd’hui ce qui me parait essentiel c’est transmettre et partager. J’essaye de mettre en œuvre cela au quotidien avec mes équipes.

 

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants ?

Mes conseils sont très simples être curieux, avoir envie, et prendre du plaisir dans ce qu’on fait. Les ingrédients du bonheur.

 

Quelle est votre citation de film préférée ?

2 citations clin d’œil, j’ai une référence par rapport « Au visiteurs » que je regardais avec ma fille, et si je ne l’ai pas vu 100 fois je n’ai pas dû le voir une fois c’était « Jacquouille, passe-moi la gourdasse »

J’en ai une autre plus vieillotte mais qui ont marqué les générations notamment avec les Tontons Flingueurs, il y en a une propice à la maison individuelle lorsqu’on fait le rapprochement : « Le prix s’oublie, la qualité reste »

 

Quel est votre péché mignon ?

Je suis un petit peu franchouillard. C’est le bon pain français ! Faire un repas sans pain c’est compliqué pour moi. Une bonne baguette ça se marie avec tout !

 

« Mon travail de tous les jours c’est être facilitateur, créatif, collaboratif, et ambitieux pour nous, les collaborateurs et la marque. 

Alors, on va faire en sorte que les méthodes sur lesquelles on a pu partager et échanger soient appliquées parce que quand ça fonctionne pourquoi changer ! Et bien évidemment quelque fois il faut revoir certaines choses mais toujours dans la bonne humeur et bienveillance, ça fonctionne beaucoup plus facilement. » 

 

Christian Gaufreteau
Directeur commercial
MAISONS BEBIUM CLERMONT FERRAND